Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce nouveau témoignage sur l’absence de Mathieu Bastareaud !

Alors que Mathieu Bastareaud ne disputera pas le premier match du XV de France pour le Tournoi des VI Nations, Marc Lièvremont estime que l’ailier du RCT va se remettre en question après la décision de Guy Novès. 

Si le Tournoi des VI Nations débutera le 6 février pour le XV de France contre l’Italie, Guy Novès a donné sa liste de 30 joueurs mardi dernier. Mais le nouveau sélectionneur n’a pas fait appel aux services de Mathieu Bastareaud. Marc Lièvremont, ancien coach des Bleus de 2007 à 2011, comprend le choix de son successeur et envoie un message clair à l’ailier du RCT.

« Ça va lui permettre de se renouveler »

« Mathieu Bastareaud est un excellent joueur dans un registre très particulier. C’est vrai qu’il symbolise, pas à lui tout seul mais quand même, le jeu prôné par Philippe Saint-André. Ça a été son homme de base à un poste où il y a effectivement énormément de bons joueurs. Tous les Français qui jouent à ce poste en Top 14 sont très bons et certains sont déjà expérimentés. Je pense au retour en forme de Maxime Mermoz (Toulon), qui pourrait proposer des solutions même s’il n’est pas dans le groupe. Il y a Henry Chavancy (Racing 92) et d’autres qui jouent très bien et pourraient intégrer la sélection. En tout cas, ça va permettre à Bastareaud de se remettre en question et de se renouveler dans un rugby peut-être différent. Il reste un joueur hors norme mais d’une certaine manière seulement », avoue Marc Lièvremont dans des propos accordés au Figaro.

Articles liés