Le XV de France s’apprête à affronter une tournée d’automne très compliquée, avec notamment un choc contre la Nouvelle-Zélande.
On connait désormais la liste des joueurs retenus pour la prochaine tournée du XV de France. Fabien Galthié a rappelé ses fidèles, mais a également ouvert la porte de la sélection à des nouveaux visages. C’est notamment le cas de Matthis Lebel et Thibaud Flament du Stade Toulousain, mais également Donovan Taofifenua du Racing 92 et Romain Buros de l’Union Bordeaux-Bègles. Un blessé est toutefois déjà à compter, puisque Gabin Villière a dû déclarer forfait ce mardi.
Le Roux sera présent
Plusieurs informations inquiétantes ont également tourné autour de Bernard Le Roux, un véritable cadre du XV de France de Fabien Galthié. Le deuxième ou troisième-ligne du Racing 92 se plaignait notamment de douleurs à un tympan, mais il devrait finalement bien être là pour la tournée. D’après les informations de RMC Sport, les dernières nouvelles seraient rassurantes et Le Roux devrait donc tenir sa place, avec un premier match programmé le 6 novembre prochain, face à l’Argentine.