menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : Bernard Laporte tranche définitivement pour le projet du Grand Stade !
Anatole Berthe

Alors que Pierre Camou voulait que le XV de France ait son propre stade, Bernard Laporte fraîchement élu nouveau président de la FFR compte mettre un terme très rapidement à ce projet.

Bernard Laporte a réussi son pari. Après une carrière de sélectionneur, de secrétaire d’État ou d’entraîneur du meilleur club européen, l’homme de Gaillac se retrouve propulsé président de la Fédération Française de Rugby. L’homme de 52 ans a une ligne de conduite très précise. Parmi ses priorités, il veut stopper le projet de GrandStade initié par son prédécesseur PierreCamou.

« L’idée était bonne mais on n’a pas les moyens »

« Dans nos têtes, non, il n’existe plus. Au départ, c’est une bonne idée d’avoir son stade, personne n’a dit le contraire. Mais quand vous vous organisez pour apporter 200M d’euros et que vous n’apportez que 320 000 euros, vous comprenez qu’il y a quelque chose qui ne va pas, qui n’est plus crédible. Ils auraient dû dire stop, on ne peut pas. On n’a pas les moyens. L’idée était bonne mais on n’a pas les moyens. Ça fait 7-8 ans que ce dossier est sur la table, ça n’avance pas. Maintenant, on nous dit qu’un autre partenaire va rentrer, que ce ne serait plus un dossier de la fédé. Peu importe, pour nous, ce n’est pas viable », a expliqué Bernard Laporte pour RMC.

Articles liés