Rugby - XV de France : Après son élection à la FFR, Laporte se prononce sur l’avenir de Novès !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Guy Novès pourrait être menacé par l’élection de Bernard Laporte, ce dernier ne le voit pas du tout du même œil.

Bernard Laporte est bien le nouveau président de la Fédération française ! L’ancien entraîneur du RCT a donc la lourde tâche de reprendre les rênes de la haute l’autorité du rugby français, mais avec un plan bien précis. Si certains estiment qu'il est une véritable menace pour Guy NovèsLaporte tient à rassurer l’actuel sélectionneur du XV de France.

« Je n’ai rien contre Guy, absolument rien »

« Je vais parler avec Guy comme on se parlait lorsque j’étais entraîneur. Je n’ai rien contre Guy, absolument rien. Il a été nommé entraîneur de l’équipe de France. Comme je le disais, je n’ai pas pris un engagement devant les clubs en disant : ‘’Je vais changer l’entraîneur’’. Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Il n’est pas du tout question de cela. Il a un staff, ils font du bon boulot. Il faut regagner, il le sait, les joueurs le savent aussi. On ne peut pas se satisfaire d’une équipe de France qui perd. Ils ont une belle mission, ils sont compétents. On sent qu’il y a beaucoup plus d’homogénéité, beaucoup plus une notion d’équipe, il faut aller plus loin. La preuve, on ne gagne toujours pas. Nos engagements, c’est d’avoir les joueurs sous contrat pendant 6 mois et de les laisser aux clubs pendant 6 mois », confie BernardLaporte dans des propos rapportés par RMC

Articles liés