Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte annonce une grande décision pour l’avenir de Guy Novès !

Bernard Laporte ne s'est pas privé d'en remettre une couche concernant le futur de Guy Novès sur le banc du XV de France.

Malgré de nombreuses attentes autour du XV de France en ce mois de novembre, les Bleus n’auront pas réussi à élever leur niveau de jeu face à la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Japon. L’avenir de Guy Novès reste donc incertain, et dans des propos accordés à La ProvenceBernard Laporte admet qu’il pourrait vite se positionner sur le futur du sélectionneur national.

« Je me donne jusqu’à la fin de ce mois ou au début du mois prochain pour prendre une décision »

« Je me donne jusqu’à la fin de ce mois ou au début du mois prochain pour prendre une décision. Aujourd’hui, je ne l’envisage pas. J’attends de savoir ce qu’il y a au cœur de cette équipe de France. Maintenant, c’est sûr, si tout le monde me dit que c’est leur faute, il faudra bien s’y attarder. Mais bon, à mon avis, ce n’est pas ça. Toujours est-il qu’on ne peut pas avoir une équipe de France qui ne sait plus gagner, ce n’est pas possible ! J’ai demandé à Serge Simon de me faire un rapport après s’être entretenu avec les membres du staff du XV de France, mais aussi avec les joueurs, les présidents et les entraîneurs du Top 14. L’objectif, c’est de pouvoir s’appuyer sur une véritable analyse de ce qu’il se passe. Il faut savoir ce qu’il se passe à l’intérieur (de l’équipe de France). On veut connaître le ressenti des joueurs, par exemple. Il nous faut des réponses formelles. Je veux savoir notamment pourquoi ces joueurs sont bloqués quand ils évoluent avec le XV de France. Je veux que les joueurs nous disent les raisons de leur mal-être en sélection », confie l’influent président de la FFR.

Articles liés