Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La nouvelle sortie de Laporte sur l’avenir de Novès !

Bernard Laporte, président de la FFR, s’est confié au sujet d’un possible changement de sélectionneur dans les semaines à venir.

Guy Novès sera-t-il toujours sélectionneur du XV de France après le 15 décembre ? C'est la deadline que se serait fixé Bernard Laporte, pour prendre une décision concernant l’avenir du boss des Bleus. D’ici-là, le président de la FFR aura fort à faire, puisque plusieurs noms sont évoqués pour reprendre les rênes de l’équipe de France, de Jacques Brunel à Pierre Mignoni, en passant par Patrice Collazo de La Rochelle.

« Novès ? Je n’ai pas avancé »

Il semble que pour le moment, Bernard Laporte n’ait pas pris la moindre décision. C’est en effet ce qu’il a confié ce lundi, lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de Guy Novès. « Je n’ai pas avancé » a déclaré le président de la FFR, au micro de Sud Radio. « C’est plus compliqué. Il faut bien reconnaître les choses. J’ai demandé à Serge Simon de consulter. Je veux un rapport de ce que pensent les joueurs, le staff, de ce que pensent les gens du rugby, les présidents et les entraîneurs du Top 14… quelles sont les remontées. Et face aux différents problèmes que nous avons actuellement, on se doit de trouver les bonnes solutions ensemble ».

Articles liés