En réponse à la question d’une possible participation à la Coupe du monde avec le XV de France, Louis Carbonel, demi de mêlée du RCT, reste mesuré.
Après le Tournoi des VI Nations assez mitigé, le XV de France se concentre pleinement sur la préparation de la Coupe du monde sur les terres japonaises (20 septembre au 2 novembre). JacquesBrunel devra se pencher sur son groupe pour aller défier l'Angleterre, les États-Unis, l’Argentine et les Tonga en poule. Invité par Le Figaro ce vendredi à s’exprimer sur un éventuel appel du pied du sélectionneur national, LouisCarbonel, demi de mêlée du RugbyClubToulonnais, admet ne pas s'attendre à s'envoler vers l'Asie.
« Le Japon, je pense que ça sera un peu trop tôt pour moi »
« Avant toute chose, je veux m’imposer avec Toulon, puis je penserai plus grand. Mais je ne vais pas vous mentir, je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer au plus haut niveau, dans ce qui se fait de mieux. Donc, j’espère un jour. Le Japon, je pense que ça sera un peu trop tôt pour moi. À mon avis, le staff de l’équipe de France va conserver le même groupe. En faisant des grands matches avec Toulon, j’y penserai plus. Maintenant, je dois arrêter de me poser des questions parce que cela m’a fait rater des matches en début de saison. Je dois prendre du plaisir pour bien jouer et mes dernières prestations le prouvent : j’en prends énormément en ce moment ! », admet LouisCarbonel.