Si l'Italie n'a pas fait le poids face à l'Irlande, Sergio Parisse à une exigence bien précise à l'encontre de ses coéquipiers.
Pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, l'Italie devait sortir le grand le jeu contre l'Irlande. Les Transalpins se sont lourdement inclinés à domicile face à un XV du Trèfle convaincant (10-63), mais SergioParisse demande à ses compatriotes d'oublier cette débâcle. Dans des propos rapportés par LeFigaro, le capitaine italien espère voir un sursaut d’orgueil face à l'Angleterre.
« On relève sa put***' de tête »
« J'ai une immense confiance en Conor O'Shea et en mes équipiers. Des matches comme ça, j'en ai déjà connus malheureusement. Mais je ne suis pas du genre à baisser la tête et à pleurer. Je déteste perdre, mais mon rôle de capitaine, c'est de dire à mes équipiers qu'on ne doit pas se plaindre. On relève la tête et on travaille. Peut-être que je finirai ma carrière sans atteindre l'objectif que j'ai pour cette équipe. Mais je ne baisserai jamais la tête, que j'en prenne 40, 50, 60 ou que je gagne. Ma responsabilité, c'est de transmettre cette mentalité à mes coéquipiers. On ne pleure pas, on relève sa put*** de tête, on travaille et on change les choses qu'il faut changer. Ça ne se fait pas comme ça. Et on sera encore là à Twickenham, la tête haute. Dans la même salle, après avoir pris 60 points contre la Nouvelle-Zélande, je vous ai dit qu'on était sur la bonne route. Je sais que vous n'y avez pas tous cru mais la semaine suivante on a battu l'Afrique du Sud », harangue-t-il.