Rugby : Pour retrouver son niveau, un membre du XV de France s’inspire de… Djokovic !
La rédaction

Maxime Médard fait enfin son retour en équipe de France. Un come-back qu’il doit entre autres à un régime alimentaire spécifique, inspiré de celui du tennisman Novak Djokovic.

Il était le grand espoir au poste d’arrière en équipe de France. Pourtant, après avoir débuté en bleu en 2008 et en dépit de son statut de finaliste de la dernière Coupe du monde, ainsi que de ses titres de champion de France avec le Stade Toulousain (2008 et 2011), Maxime Médard est peu à peu tombé dans l’oubli. La faute à une baisse de forme remarquée et une prise de poids pas très appréciée quand on évolue à un poste qui exige une très bonne vitesse, ainsi qu’une grande agilité.

« JE NE SUIS PAS LE DJOKO DU RUGBY »

Mais le Toulousain a trouvé la solution. Depuis le début de la saison, Maxime Médard montre son vrai visage et a récemment fêté son retour dans le groupe du XV de France, qui devrait affronter les Fidji, l’Australie et l’Argentine lors de la tournée de novembre. Tout ceci grâce à l’adoption d’un régime spécifique qui exclut le gluten de son alimentation… Un peu comme celui qui permit au tennisman serbe Novak Djokovic de conquérir la place de n°1 mondial au classement ATP, en 2011. « En ce qui me concerne, ça m’a fait du bien » a confié l’arrière du Stade Toulousain au micro de France Bleu Toulouse, qui rejette toutefois toute comparaison avec l’actuel leader mondial. « Après je ne suis pas le Djoko du rugby, tout le monde est différent et mange ce qu’il veut. Il m’arrive aussi de manger comme tout le monde et puis, il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps. Mais je fais attention, et on trouve tous les produits maintenant dans tous les magasins pour une alimentation qui me convient mieux, tout simplement ». On souhaite au Français d’avoir la même réussite que le Djoker pour le mois de novembre…