Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Fabien Galthié fait une révélation au sujet du XV de France

Régulièrement annoncé à la tête du XV de France, Fabien Galthié n’a jamais dirigé les Bleus. Toutefois, comme il l’a révélé, il aurait pu remplacer Jacques Brunel en décembre dernier.

Depuis 2004, Fabien Galthié officie sur les bancs des clubs du Top 14, ayant notamment entraîné le Stade français, Montpellier et Toulon. Toutefois, alors qu’il avait signé un contrat de deux ans avec le RCT, l’aventure s’est finalement terminée cet été, après avoir été remercié par Mourad Boudjellal. Une expérience dans le Var qui a notamment empêché Galthié de prendre la direction du XV de France en remplacement de Jacques Brunel.

« J’aurais adoré travailler avec Brunel »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, Fabien Galthié est notamment revenu sur son départ du RCT. Le Français a également fait une révélation sur son rendez-vous manqué avec le XV de France, avouant : « Je n’entraînerai pas cette saison. Quelque part, je me suis engagé auprès du président de l’association du RCT, et j’irai au bout. C’est un peu comme lorsque Jacques Brunel est venu me demander d’entraîner l’équipe de France au mois de décembre dernier. J’ai dit non parce que j’avais donné ma parole au président du RCT. Est-ce je regrette de ne pas avoir rejoint l’équipe de France ? Pas du tout. On ne peut pas regretter de tenir sa parole. Ce n’est pas possible. Jacques Brunel est venu me chercher en décembre, c’est un ami, j’aurais adoré travailler avec lui. Malheureusement, je ne pouvais pas quitter le club en décembre, sauf si le président m’avait poussé dehors. Mais il l’a fait six mois plus tard, c’était pas le bon timing (il sourit) ».

Articles liés