Face à l'Ecosse, le XV de France s'est imposé, la deuxième victoire dans ce Tournoi des 6 Nations. Un succès remporté d'ailleurs en ayant joué à 14 une grande partie de la rencontre. En effet, alors que Mohamed Haouas retrouvait une place de titulaire chez les Bleus, il a été exclu dès la 10ème minutes. De quoi faire réagir Mourad Boudjellal, qui a lâché une punchline sur le pilier de Montpellier.
Après une défaite en Irlande, le XV de France a retrouvé le chemin de la victoire contre l'Ecosse. Un succès acquis à 14 contre 14 suite à une exclusion de chaque côté très tôt dans le match. Chez les Bleus, c'est Mohamed Haouas qui a reçu un carton rouge après seulement 10 minutes de jeu. Coupable d'un coup de tête sur un adversaire, le pilier des Bleus a donc quitté très tôt la pelouse du Stade de France et cela pourrait ne pas être sans conséquence pour le joueur de Montpellier. Quid de l'avenir de Mohamed Haouas avec le XV de France ? Mourad Boudjellal a une petite idée alors que la Coupe du monde approche.
«J'étais fou» : Le père d'un joueur du XV de France s'en prend à Galthié https://t.co/aZUaUEwlRW pic.twitter.com/xnzLSpC80n
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
La Coupe du monde à la maison pour Haouas ?
A l'occasion de sa chronique Mourad de Toulon pour Eurosport, Mourad Boudjellal est revenu sur ce geste de Mohamed Haouas. L'ancien président du RCT a alors lâché : « La bêtise du weekend c’est pour Mohamed Haouas , deuxième carton rouge avec l’équipe de France, alors je pense que sincèrement tu peux aller chez boulanger ce weekend pour acheter un écran géant pour voir la coupe du monde. Ça te donnera un peu l’impression d’y être paracerque je t’y vois pas en coupe du monde, je pense que c’est terminé. par contre ce qui est bien pour Clermont c’est qu’il t’auront dès le début de la saison ».
« Il s’est clairement tiré une balle dans le pied »
Ancien joueur du XV de France, Imanol Harinordoquy avait lui aussi commenté le geste de Mohamed Haouas, expliquant : « Il s’est clairement tiré une balle dans le pied. Dégoupiller une fois, ça peut arriver. Il avait déjà été exclu il y a trois ans contre l’Ecosse pour un coup de poing. Ça aurait dû lui servir de leçon, mais bon... A l’époque, tout le monde était passé un peu à travers. Il avait une nouvelle chance. Seulement, cette fois ci il met un grand coup de citron. C’est dommage ».