A partir du mois de janvier 2024, Antoine Dupont va mettre de côté le rugby à XV. Afin de se préparer pour les Jeux Olympique 2024 de Paris, le demi de mêlée va entamer une préparation avec l’équipe de France à 7, une discipline assez particulière qui demande un peu d’adaptation.
La Coupe du monde c’est fini, place désormais aux Jeux Olympiques. L’échec du quart de finale perdu face à l’Afrique du Sud doit rapidement être oublié par Antoine Dupont et pour cela, il semble vouloir un peu en finir avec sa discipline et s’aérer l’esprit à 7.
XV de France : «Je ne le supporte plus», Galthié le fait craquer https://t.co/1c1qcdgEcC pic.twitter.com/mxpr9VfUnU
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
« Je vais me mettre en danger puisque je vais changer de discipline »
Dans un entretien récemment accordé à Bros Stories, le capitaine du XV de France s’est exprimé sur cette envie de changer totalement d’ambiance, pour découvrir un nouveau monde. « Le côté challenge me plaisait, parce qu’au final, je vais me mettre en danger puisque je vais changer de discipline, travailler avec des joueurs qui font ça depuis des années alors que je n’y ai pas joué depuis longtemps » a expliqué Antoine Dupont, qui ne sera donc que très peu présent avec le XV de France sur l’année à venir.
« Il fera la tournée américaine, avec les étapes de Vancouver et Los Angeles, mais aussi Madrid »
Du côté du 7, on ne semble absolument pas être contre l’arrivée de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à XV. Interrogé par Midi Olympique, le coach de France 7 a d’ailleurs dévoilé les différentes étapes que disputera Dupont lors du HSBC Sevens Series 2024. « Il fera la tournée américaine, avec les étapes de Vancouver et Los Angeles, mais aussi Madrid. En tout cas, je peux vous dire qu'il sera avec nous la première semaine de janvier » a expliqué Jérôme Daret, qui plus tôt cette semaine avait fait part de son excitation concernant cette arrivée d’Antoine Dupont.