Galthié fait une révélation, il a eu peur de «passer pour un c**» avec le XV de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le XV de France a déroulé contre l'Angleterre, Jonathan Danty a fait forte impression pour son retour avec les Bleus. Le centre de La Rochelle a signé un incroyable retour. Avant ce Crunch, Fabien Galthié avait d'ailleurs révélé au grand public l'immense détermination de Danty. De quoi donner quelques appréhensions au joueur du XV de France.

Absent lors des premiers matchs du Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, Jonathan Danty faisait son grand retour dans l'équipe de Fabien Galthié face à l'Angleterre. Et le joueur de La Rochelle était plus motivé que jamais. Le sélectionneur des Bleus avait en effet révélé à propos de Danty : « J'ai croisé Jonathan ce (jeudi) matin. Je lui ai dit que j'étais certain que vous me poseriez une question sur lui. Je lui ai demandé ce que je devais répondre si c'était le cas. Il a répondu : "Il est chaud !" Il a tout dit. (...) Ce matin il m'a dit : "Dit leur que je suis chaud !" ».

« J'essaie d'être le plus transparent possible avec le staff »

Chaud bouillant à l'idée de retrouver le XV de France face à l'Angleterre, Jonathan Danty n'a clairement pas déçu avec une performance très intéressante. Le joueur de La Rochelle ne devait pas se manquer après ce qu'il avait dit à Fabien Galthié. D'ailleurs, à ce propos, Danty a expliqué à Midi Olympique : « En fait, j'essaie d'être le plus transparent possible avec le staff. Lorsque je suis arrivé à Marcoussis, j'avais dit à Fabien que ma reprise contre Castres s'était plutôt bien passée, mais que j'avais été catastrophique contre Brive (rires). Du coup, avant d'annoncer la composition de l'équipe, il m'a demandé si j'étais prêt et si j'avais quelque chose à dire à la presse. En rigolant, je lui ai répondu : "Dis-leur que je suis chaud" ».

« Je ne pensais pas qu'il allait vraiment le faire »

« Seulement, je ne pensais pas qu'il allait vraiment le faire. Quand j'ai lu les différents articles, je me suis dit : "Oh putain, il ne faut pas que je passe à travers de ce match, sinon je vais passer pour un con" », a poursuivi Jonathan Danty, qui ne s'attendait pas aux déclarations de Fabien Galthié en conférence de presse à son égard.

Articles liés