«C'est Cristiano Ronaldo, Messi, Zidane» : La star du XV de France adoubée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Samedi, sur la pelouse de Twickenham, le XV de France a livré un véritable récital contre l'Angleterre. Ça a viré à la démonstration pour les Bleus qui ont impressionné tout au long de la rencontre. Chaque juoeur de Fabien Galthié a été excellent, mais une fois n'est pas coutume, Antoine Dupont a encore fait étalage de tout son talent. De l'autre côté de la Manche, on a été charmé par le demi de mêlée du XV de France.

Pour le XV de France, le déplacement en Angleterre, à Twickenham, ne s'annonçait pas simple. En effet, historiquement, les Bleus ont du mal en terres anglaises. Mais cette fois, ça a tourné à l'humiliation pour le XV de la Rose. En effet, les joueurs de Fabien Galthié ont fait une véritable démonstration avec notamment 7 essais marqués pour s'imposer au final avec 43 points de plus (10-53). A la baguette de ce XV de France, Antoine Dupont a encore livré une masterclass et cela n'a d'ailleurs échappé à personne en Angleterre.

« C'était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator »

Suite à ce match entre l'Angleterre et le XV de France, Matt Dawson, ancien demi de mêlée du XV de la Rose, est revenu sur la performance d'Antoine Dupoint. Et il a été impressionné par le joueur du Stade Toulousain. Rapporté par la BBC, Dawson a lâché : « C'est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane. Il y a un moment où il était reculé, il s'est retourné et a fait ce magnifique scan du terrain. C'était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator. (...) Il a joué ce petit coup de pied, l'a exécuté parfaitement et la France s'est à nouveau échappée ».

« Il est complètement différent de tout autre demi de mêlée »

« Je veux le rencontrer. Je ne l'ai jamais rencontré. Je veux avoir une photo avec lui. Je veux que mes enfants aient une photo. C'est ce type de joueur. (...) Il est complètement différent de tout autre demi de mêlée », a-t-il poursuivi à propos d'Antoine Dupont, dont il est totalement fan grâce à ses performances avec le XV de France.

Articles liés