Le début du Tournoi des Six Nations a été marqué par la défaite du XV de France face à l'Irlande. Les Bleus ont sombré face aux Irlandais, et cela peut s'expliquer en partie par les nombreuses absences. Antoine Dupont n'avait pas été retenu par Fabien Galthié, car il se concentre sur le rugby à sept. Un choix que ne comprend pas Vincent Moscato, qui y est allé de sa punchline, en direct du Super Moscato Show.
Le XV de France a commencé l'année 2024 comme il avait fini 2023, c'est-à-dire par une défaite. Après l'élimination en quart de finale de Coupe du monde face à l'Afrique du Sud, les Bleus ont chuté en ouverture du Tournoi des Six Nations, et se sont inclinés 17 à 38, face à l'Irlande.
La situation est déjà grave selon Vincent Moscato
Cette lourde défaite à domicile face à l’Irlande fait donc mal au moral. Selon Vincent Moscato, qui s’est exprimé au micro du Super Moscato Show, la situation est surtout déjà grave pour le XV de France. « La situation est-elle grave ? Bah oui quand tu prends 40 points d’entrée de jeu. Mais bon… je n’ai pas été très étonné. Parfois on peut se tromper dans ce que l’on dit avant les matchs, mais moi je pensais qu’on allait morfler. Je l’avais d’ailleurs dit. Je disais depuis quinze jours que je ne voyais pas comment on pouvait gagner contre l’Irlande. Parfois certains m’ont dit le contraire et je les ai crus. Tu as le droit de perdre mais moi je savais qu’on allait prendre une rouste. »
XV de France : Dupont se lâche sur Alldritt https://t.co/ohOrrR0W7S pic.twitter.com/jzLWUn9ARB
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
«C'est une randonnée équestre avec des amis à la campagne…»
En plus de trouver la situation grave, Vincent Moscato s'est surtout emporté au sujet d'Antoine Dupont. L'animateur ne comprend pas le choix du demi de mêlée d'avoir décidé de se focaliser sur le rugby à sept, et donc de ne pas participer au Tournoi des Six Nations. « Qu'est-ce que c'est que ces lubies de choisir. C'est quoi, c'est un sport amateur que l'on fait ? C'est une randonnée équestre avec des amis à la campagne et le dimanche on va dire que l'on ne vient pas parce qu'on a choisi d'aller faire du poney ? On est chez les fous ou on est chez les professionnels ? On est dans un milieu professionnel ou dans un milieu de branleurs ? N'ayons pas peur des mots. C'est quoi cette histoire que les agents ont choisi, peut-être pour les sponsors, d'être l'effigie et de faire les Jeux olympiques. Je le comprends, qu'il fasse les Jeux olympiques cela ne me dérange pas du tout mais qu'il fasse le Tournoi. »