Adjoint de Fabien Galthié en charge des lignes arrière, Laurent Labit a passé quelques jours aux côtés de Mikel Arteta et du staff d’Arsenal, qui cette saison réalise d’excellentes choses en Premier League. A quelques mois e la Coupe du monde de rugby, il est venu sur RMC Sport expliquer les raisons de cette rencontre assez surprenante.
La fin du Tournoi des 6 Nations 2023 a marqué le top départ vers la dernière ligne droite, qui mènera le XV de France jusqu’au 8 septembre et le match d’ouverture de la Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande. En attendant, le staff des Bleus semble vouloir chercher le plus de stimulations possibles, quitte à sortir des frontières du rugby.
Galthié tient son nouvel ovni, le XV de France va jubiler https://t.co/tNf0tBhaZr pic.twitter.com/cvJk5lX066
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
« Je suis arrivé mardi soir à Londres, je suis resté jusqu'à samedi »
C’est le cas de Laurent Labit, qui a pu se nourrir pendant quelques jours du travail de Mikel Arteta et de son staff, qui pointent en tête de la Premier League cette saison avec Arsenal. « Ils sont venus passer trois ou quatre jours en novembre avec nous, avant le match contre l'Afrique du Sud. Puis ils nous avaient invités » a confié l’adjoint de Fabien Galthié, au micro de RMC Sport. « C'est tombé la semaine dernière. Je suis arrivé mardi soir à Londres, je suis resté jusqu'à samedi ».
« Il y a beaucoup de similitudes sur les termes qu'on utilise aujourd'hui »
« J'ai fait trois jours d'entraînement et le match de vendredi soir à l'Emirates Stadium contre Southampton (3-3). C'était extraordinaire » a poursuivi Labit, qui n’a jamais caché sa passion pour le football et surtout pour un club, le PSG. « On a beaucoup échangé sur le jeu, l'entraînement. Mais surtout le jeu. Il y a beaucoup de similitudes sur les termes qu'on utilise aujourd'hui. Ils ont un peu abandonné la possession, même si ça les intéresse de l'avoir. Mais ils veulent surtout le territoire, jouer plus haut sur le terrain ».