Et si Antoine Dupont découvrait un tout nouveau challenge avec l’équipe de France de rugby à 7 à l’occasion des JO 2024 qui se dérouleront à Paris ? La star du XV de France, qui avait laissé la porte ouverte à cette perspective il y a quelques mois, a reçu un appel du pied concret de la part du sélectionneur.
Interrogé ces derniers mois sur les ondes de RTL, Antoine Dupont se disait prêt à faire une petite et gentille infidélité au XV de France pour représenter son pays dans l’équipe de France de rugby à 7, à l’occasion des JO 2024 à Paris : « De se dire qu'on a une partie de notre sport qui y figure et de jouer les Jeux olympiques à Paris, ça donne énormément envie (...) Il y a une volonté de ma part de mettre des choses en place pour pouvoir y participer », confiait le demi de mêlée des Bleus et du Stade Toulousain.
Rugby : Dupont tape du poing sur la table https://t.co/mHJMcAbqSR pic.twitter.com/t1ZHl1AYVb
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
« Qui peut refuser Dupont ? »
Et cette possibilité semble se préciser pour Dupont puisque Jérôme Daret, sélectionneur de l'équipe de France de rugby à 7, lui a lancé un appel du pied dans les colonnes de Sud-Ouest : « Antoine Dupont, c’est le choix numéro 1. Si lui veut faire les JO, quel entraîneur peut le refuser ? Si ça se fait, ce sera de manière intelligente et constructive. En ayant l’ambition aussi de voir aussi s’il se sent bien dans ce jeu, dans cette discipline différente du XV », indique Daret, qui espère donc pouvoir compter sur la grande star du XV de France pour représenter les Bleus aux JO.
« Il y aura discussion »
Et même si tout semble donc réuni pour qu’Antoine Dupont réalise cette pige un peu spéciale, il faudra néanmoins un temps d’adaptation sur le plan tactique comme le souligne Daret : « On l’a vu par le passé avec des joueurs comme Radradra, qui était un des tops joueurs engagés aux derniers JO mais n’a pas performé. Et aussi avec Sonny Bill Williams, Quade Cooper, Juan Imhoff, des joueurs qui sont passés complètement à côté. Les choses se travaillent, se construisent ». Néanmoins, il donne le feu vert pour entamer les négociations avec le joueur du Stade Toulousain : « Si Antoine Dupont veut faire les JO, il y aura discussion, et on verra… ». Le message est passé.