Du côté de l’UBB, le mercato fait déjà énormément parler. En effet, le club bordelais a réalisé un énorme coup en bouclant l’arrivée de Damien Penaud pour la saison prochaine. Mais un autre gros dossier fait parler à l’UBB, celui concernant l’avenir de Matthieu Jalibert. Alors que les questions se posent, Laurent Marti a livré ses vérités.
Après avoir bouclé l’arrivée de Damien Penaud pour la saison prochain, l’Union Bordeaux-Bègles a un autre gros dossier à résoudre. En effet, dernièrement, l’avenir de Matthieu Jalibert s’est retrouvé au centre des discussions. Star du Top 14 et joueur du XV de France, le demi d’ouverture intéresserait du monde et se poserait des questions. Partira ? Ne partira pas ? Pour L’Equipe, Laurent Marti, président de l’UBB, a mis les choses au point à propos de Jalibert.
L’UBB déshabille l’équipe de France de rugby https://t.co/AVWIPrzsUv pic.twitter.com/BcgwQHL7vu
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
« C'est une évidence »
« Jalibert sera-t-il là l’an prochain ? Matthieu n'est jamais venu dans mon bureau pour me dire qu'il souhaitait partir, contrairement à tout ce que j'ai pu lire. Il n'est donc jamais venu me dire qu'il restait, toujours contrairement à ce que j'ai lu dernièrement... Donc je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il serait là ou pas. C'est une évidence », a tout d’abord annoncé Laurent Marti.
« Le seul engagement que j'ai pris avec lui était de tout faire pour que l'UBB joue le haut de tableau »
Et le président de l’UBB a ensuite expliqué à propos de son joueur : « Même s’il vient me dire qu’il veut partir ? Aussi ! Matthieu est un grand joueur et un grand compétiteur. Il est ambitieux, nous aussi. Le seul engagement que j'ai pris avec lui était de tout faire pour que l'UBB joue le haut de tableau. C'est ce que je fais, notamment avec la signature de Damian Penaud ! ». Tout semble donc indiquer que Matthieu Jalibert ne quittera pas l’UBB la saison prochaine. Malgré toutes les interrogations à propos de l’avenir du demi d’ouverture, le club bordelais est bien déterminé à conserver son joueur…