Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison pour violences conjugales, banni de l’équipe de France de rugby, et Clermont veut rompre son contrat avant même qu’il n’arrive en Auvergne. Le pilier international est aujourd’hui la persona non grata du rugby français. Mais un président de Top 14 a décidé de lui tendre la main.
Rugby : J-100 avant le début du Mondial en France, dispositif exceptionnel https://t.co/7PMbISGKSn pic.twitter.com/zbkW24Y6Ki
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
Quel avenir pour Haouas ?
Techniquement, le MHR ne va pas prolonger le contrat de Mohamed Haouas. Ce serait aussi un risque sur l’éthique du club. Surtout dans la tempête actuelle. Pourtant Mohed Altrad souhaite prendre en charge le joueur, même s’il ne sait pas encore comment. « Je ne sais pas ce que cela veut dire exactement car on ne sait pas ce que le juge d’application des peines va décider. Est-ce qu’il aura un bracelet électronique ? Est-ce qu’il pourra s’entrainer ? Jouer ? On ne laissera pas tomber au moins humainement. On verra par la suite ce que cela veut dire précisément ». Un élan d’humanité de la part du président montpelliérain qui risque d’être la seule bouée de sauvetage à laquelle Mohamed Haouas va pouvoir s’accrocher.