Top 14 : Une promesse faite à Antoine Dupont
Arnaud De Kanel

Désireux de participer aux Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont va devoir mêler rugby à XV et rugby à VII pendant plusieurs mois. En effet, le demi de mêlée va participer à sa première tournée avec sa nouvelle et lancer ainsi définitivement sa transition. Le Stade Toulousain, par l’intermédiaire de son coach Ugo Mola, compte tout faire pour l’accompagner le mieux possible.

Le grand Antoine Dupont est bien de retour et il l'a montré samedi lors de la victoire du Stade Toulousain face à l'Ulster. Le capitaine du XV de France retrouve son meilleur niveau à XV, lui qui s'apprête à disputer ses premières minutes officielles à VII. Et pour le préparer au mieux à sa nouvelle discipline et l'amener vers son rêve olympique, son coach Ugo Mola promet de tout mettre en œuvre pour le mettre dans les meilleures dispositions. 

«On va tout faire pour l'accompagner»

Le coach du Stade Toulousain va perdre Antoine Dupont pendant qu'il sera en tournée avec l'équipe de France à VII mais il s'y est préparé et veut encore accompagner sa star dans les semaines à venir. « On va tout faire pour l'accompagner, le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il continue à attirer l'intérêt des médias et des foules et mettre en lumière ce sport qui en a besoin », a déclaré Ugo Mola en conférence de presse jeudi. Une belle promesse de faite à Antoine Dupont qui ne devrait pas avoir trop de mal à performer dans sa nouvelle discipline selon son entraineur. 

«Je vois mal comment un des joueurs les plus doués de sa génération pourrait ne pas s'adapter»

« Il y a des spécialistes (de rugby à 7), il y a des très bons joueurs dans le monde et en France. Mais je vois mal comment un des joueurs les plus doués de sa génération pourrait ne pas s'adapter. Quand les gars partaient à 7 il y a encore quelques années, on n'en faisait pas autant. Forcément, maintenant qu'Antoine va y arriver, tout va être scruté. Quand il va se faire déposer, on va en parler, quand il va déposer un mec, on va en parler, quand il va manquer un plaquage, on va en parler (...) Quand on apprend qu'il y a quasiment plus de monde pour le voir faire un entraînement que pour des conférences de presse du Tournoi des Six Nations ou de retour de Coupe du monde, c'est presque flippant », a ajouté Ugo Mola.