Après sa démonstration en quart de finale de la Champions Cup face à Exeter (64-26), le Stade Toulousain revient au Top 14 avec un choc très attendu ce samedi face au RCT, au stade Vélodrome. Mais Ugo Mola va devoir composer avec plusieurs absences importantes, notamment celle d’Antoine Dupont, qui a repris les entrainements avec l’équipe de France à 7 à quelques mois des jeux Olympiques de Paris 2024.
Si la France a perdu des cartouches importantes avec les éliminations de l’UBB et du StadeRochelais, le Stade Toulousain a montré qu’il peut être le représentant parfait pour décrocher la Champions Cup. Accrochés par Exeter, les Toulousains ont sorti une véritable démonstration en seconde mi-temps, avec un total de neuf essais qui lui ont ouvert la voie vers les demi-finales.
XV de France : Un candidat se manifeste déjà pour l’après-Galthié ? https://t.co/ia5m0pLHPv pic.twitter.com/6pX97Y7B7y
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Dupont part encore au 7
Mais ce week-end, le Top 14 reprend ses droits. Et c’est une affiche des plus alléchantes qui se profile pour le Stade Toulousain, qui va défier le RCT sur la pelouse du stade Vélodrome. Mais les stars ne seront pas là ! On sait déjà qu’Antoine Dupont va à nouveau mettre le XV entre parenthèses pour retrouver France 7 du côté de Capbreton et ne sera pas présent face à Toulon. Mais il est loin d’être le seul...
Une longue liste d’absents
On compte en effet pas moins de cinq potentiels titulaires qui seront en vacances, avec Cyril Baille, Français Cros, Peato Mauvaka, Matthis Lebel et Juan Cruz Mallia. Il y a également ceux quelque peu ménagés, avec notamment un Romain Ntamack qui est récemment revenu de sa grave blessure au genou. Mais Rugbyrama nous apprend que PitaAhki, Blair Kinghorn, Richie Arnold et Dorian Aldegheri ont également un programme spécifique cette semaine, avec des entrainements allégés. Le coach Ugo Mola pourra tout de même compter sur Thomas Ramos, Julien Marchand ou encore Thibaud Flament, sans oublier un Jack Willis incroyable face à Exeter il y a quelques jours.