Avec le transfert de Damian Penaud, l'Union Bordeaux-Bègles a réalisé une énorme opération. Depuis plusieurs saisons, l'UBB monte en puissance et s'affirme comme l'une des meilleures équipes du championnat. Et voilà que l'arrivée de Penaud pourrait permettre de faire coup double... À l'ouverture, Mathieu Jallibert brille et le voilà qu'il serait convaincu de poursuivre l'aventure en Gironde.
Ces derniers temps, le dossier Damian Penaud a rythmé l'actualité du Top 14. Annoncé dans tous les meilleurs clubs de l'Hexagone, le joueur du XV deFrance a finalement opté pour l'UBB où il s'est engagé jusqu'en 2026 après 9 années à l'ASM Clermont Auvergne. Une recrue de marque pour l'actuel 6e du championnat qui aurait joué un rôle majeur dans l'avenir de Matthieu Jalibert.
Top 14 : Tremblement de terre à Clermont, Penaud file à l’UBB https://t.co/DY0OqTAyVo pic.twitter.com/9BnhzQwRsf
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Jalibert rassuré par la signature de Penaud
En signant Damian Penaud, l'Union Bordeaux Bègles a recruté l'un des joueurs les plus attractifs du championnat. Un gros coup sportif mais également un nouveau signe de la montée en puissance de ce club. Selon les informations de Rugbyrama, ce recrutement XXL aurait rassuré Matthieu Jalibert sur les ambitions de son club. Le demi d'ouverture formé à l'UBB aurait même informé ses conseillers qu'il ne souhaitait plus être «pollué» par des rumeurs de transferts et qu'il compte bien honorer son contrat qui le lie à l'UBB jusqu'en 2025. Assurément, le duo Jalibert - Penaud sera une nouvelle attraction du Top 14 pour les prochaines saisons.