Venu au chevet de Montpellier, un an après son départ polémique de la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte n’a pas vraiment connu un franc succès. La dernière défaite face au Stade Français (10-12) a d’ailleurs plongé le club héraultais dans les tréfonds du classement du Top 14.
Roi Midas du rugby français, Bernard Laporte ne tient pas vraiment sa réputation en ce moment. L’ancien sélectionneur ou encore président de la FFR traverse en effet une période extrêmement délicate avec le MHR, qui risque sérieusement de flirter avec la descente.
Une star du XV de France fait son retour, c’est le soulagement https://t.co/Hl9uh5yfsJ pic.twitter.com/WRWz287Bgv
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Montpellier tout droit vers la Pro D2 ?
Ce n’est pas la récente défaite à domicile face au Stade Français qui va changer les choses, puisque Montpellier et actuellement avant-dernier du Top 14 ! Surtout que pendant ce temps-là l’USAP et le LOU, les rivaux directs des Montpelliérains, ont tous les deux gagné leurs matchs et ont pris une avance de 4 points à seulement quelques journées de la fin de la saison régulière.
Un sprint final décisif
« Je suis très très inquiet pour Montpellier, et ce match face au Stade Français n’a pas été bon » a analysé l’ancien international français Denis Charvet, au micro de RMC Sport. « Ils ont gagné sans forcer, sans marquer d’essai et ils dominent partout. Tu regardes Perpignan, il y a un vrai collectif. Là tu me dis Montpellier contre Perpignan, je ne suis pas sûr que les Montpelliérains gagnent ! ». Il restera six matchs en Top 14 pour essayer de changer les choses, en commençant par la Section Paloise le 20 avril prochain.