Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un retour de Bastareaud ? La réponse du RCT !

Alors que Mathieu Bastareaud sera bientôt de retour à Lyon, Bernard Lemaitre, président du RCT, assure ne pas avoir pensé à une nouvelle aventure de son ancien joueur sur la Rade.

Actuellement à New YorkMathieu Bastareaud attend la fin du confinement aux États-Unis pour revenir en France. L’ancien international tricolore retrouvera donc le LOU (Lyon Olympique Universitaire) d’ici quelques semaines, lui qui avait quitté le club cet automne afin de rejoindre la Big Apple. Et si le trois-quarts centre de 31 ans avait finalement retrouvé le Rugby Club Toulonnais ? Interrogé par Mistral FM, Bernard Lemaitre, président du RCT, explique avoir exclu un éventuel retour de Bastareaud.

«Une volonté de faire revenir Bastareaud ? Très franchement non !»

« Une volonté de le faire revenir de la part du RCT ou pas du tout ? Très franchement non ! Quand Mathieu est parti, dans notre esprit, il partait. Il allait à New York, cela faisait partie des options qui s'offraient à lui avec l'Afrique du Sud. À l’époque, l'option Lyon n’était pas envisagée et ce n’est pas forcément quelque chose qui nous plaît parce que le club est déjà peuplé d'anciens Toulonnais ! Mais c'est son choix, il va finir sa carrière là-bas ce n'est pas un problème, il a rendu de grands services au club pendant cinq ans », admet Bernard Lemaitre.

Articles liés