Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Serin revient sur sa décision de rejoindre Toulon !

Baptiste Serin, demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France, s’est exprimé au sujet de son choix de rejoindre le RCT.

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles en juin prochain, Baptiste Serin a décidé de quitter son club formateur. Le demi-de-mêlée a en effet choisi de signer en faveur du RCT, même s’il est conscient qu’il devra faire face à une énorme concurrence dans le Var. Dès la saison prochaine, il aura comme coéquipier Rhys Webb qui, même s’il est blessé actuellement, est considéré comme l’un des meilleurs numéros 9 au monde.

« Je change parce qu’il est temps de quitter la maison »

Lors d’une longue interview accordée au Midi Olympique, Baptiste Serin est revenu sur son choix de signer pour le RCT. « Je savais que tôt ou tard, je quitterais le club (l’UBB, ndlr). J’avais envie de changer de monde et de sortir de mon cocon. Je ne pars pas parce qu’il y a un projet de merde à Bordeaux ou parce que le club est instable. Non. C’est mon histoire. C’est l’histoire de ma vie » a expliqué celui qui affrontera les Fidji ce samedi, avec le XV de France. « Je change parce qu’il est temps de quitter la maison. Chaban, c’est chez moi ! C’est là que j’ai grandi ! Et puis, je sais ce que je dois à l’UBB et son président. Sans eux, je ne serais jamais devenu international. Laurent Marti, l’UBB, je ne les oublierai jamais ».

Articles liés