À l’occasion de la finale de Top 14 perdue par Toulon, Bernard Laporte a effectué son dernier match à la tête du club de la Rade. Dans une interview pour L’Équipe il accepte d’évoquer le futur du club de Mourad Boudjellal.
Cette finale de Top14 opposant le Racing92 au RugbyClubToulonnais coïncidait avec le dernier match de Bernard Laporte à la tête du club varois. Malheureusement pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, son équipe s’est inclinée au terme d’un match dantesque (21-29). Après cinq saisons ponctuées de trois titres de champions d’Europe et un Bouclier de Brennus, Bernie le Dingue, comme le surnomment ses joueurs s’en va. Dans une interview accordée à L’Équipe, il se penche sur les années à venir pour le club de MouradBoudjellal.
« IIs doivent se remettre en question »
« On n’a rien gagné cette année et Toulon doit gagner. Aux joueurs de bien rebondir. Quand vous avez des joueurs comme Carter ou Goosen, c’est plus facile de gagner des matches. On l’a eu avec Jonny (Wilkinson), on sait ce que c’est. C’est une grande déception, mais je l’ai dit aux joueurs, ce n’est pas la fin du monde. Individuellement, ils doivent se remettre en question. Quand tu es un champion de haut niveau, tu ne peux pas passer à côté d’une finale. Il faut que ça leur serve à rebondir », a indiqué BernardLaporte.