Mis à pied le 29 décembre, Fabien Galthié a engagé une procédure devant le tribunal des prud'hommes de Montpellier à l'encontre du président de Montpellier Mohed Altrad.
D’après les informations de Yahoo Sport, le manager de Montpellier Fabien Galthié a engagé une procédure devant le tribunal des prud'hommes de Montpellier à l'encontre du président du club Mohed Altrad. La raison ? Il estime qu'il n'occupe plus une fonction en conformité avec son contrat de travail, qui court jusqu'en juin 2017. Galthié avait été mis à pied à titre conservatoire le 29 décembre à la suite d'une série de huit défaites en neuf rencontres toutes compétitions confondues et avait été remplacé par l'entraîneur sud-africain Jake White.
UN ENJEU FINANCIER DE 2M€
Après avoir vu sa mise à pied à titre conservatoire prolongée le 9 janvier, Galthié avait finalement réintégré le MHR le 27 janvier. Puis il s’était rapidement éclipsé, estimant qu’il n’occupait pas un rôle en accord avec son contrat de manager. Une conciliation entre les deux hommes est fixée au lundi 30 mars. Si l'entraîneur et le président ne trouvent pas d'accord à l'amiable lors de cette audition, l'affaire sera renvoyée devant le bureau de jugement. L'enjeu financier est énorme pour l'un comme pour l'autre. Il équivaut au cumul des salaires qui séparent l'entraîneur du terme de son contrat, soit environ 2 millions d’euros.