Le Stade Français a renouvelé quelque peu son équipe dirigeante avec l’arrivée de Fabrice Landreau. Dans une interview, l’ancien talonneur a réagi sur son nouveau rôle au sein du club parisien.
Fabrice Landreau a fait son retour au Stade Français. Après les départs de Julien Dupuy et Robert Mohr, le club parisien a misé sur un ancien de la maison. L’ancien talonneur a accepté une nouvelle mission avec l’actuel 4e du Top 14 après un premier passage comme joueur de 1999 à 2003, puis de 2004 à 2009 en tant qu’entraineur des avants sous la houlette de Fabien Galthié. Il revient aujourd’hui dans un rôle plus important que par le passé, celui de directeur sportif délégué. Lors d'un entretien accordé au Parisien, il est revenu sur sa nouvelle mission.
« Ça s’est fait très rapidement »
« Ça s’est fait très rapidement. L’effet déclencheur, je ne le connais pas. Je pense que ça vient surtout du grand patron, M. Wild, qui a dit : allez, bon, il faut qu’on change les choses. Parce qu’il y avait des dysfonctionnements et qu’il sentait que ça n’allait pas aller aussi vite qu’il le pensait. Après les mises à pied de Robert (Mohr) et de Julien (Dupuy), on m’a proposé ce poste en me demandant si je m’en sentais capable. Comme ce sont des choses que j’avais déjà menées avec Paris ou Grenoble j’ai dit : pourquoi pas ? » a confié Fabrice Landreau au quotidien.