Rugby - Top 14 : Les confidences de Mourad Boudjellal pour sa dernière recrue !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Toulon a présenté sa dernière recrue : Semi Radradra. En conférence de presse, Mourad Boudjellal s’est confié sur cette arrivée.

Désormais, Fabien Galthié peut compter sur une nouvelle arme à Toulon. En effet, le RCT s’est offert les services de Semi Radradra, star du rugby à XIII. Si le Fidjien va apporter de nouvelles solutions, il va également falloir qu’il s’adapte à un nouveau style avec ce passage au rugby à XV. Présent en conférence de presse ce jeudi, Mourad Boudjellal s’est confié sur sa nouvelle recrue à Toulon, évoquant notamment l’adaptation de Radradra.

« C'est un pari un peu fou, mais mesuré malgré tout »

« On a eu des expériences heureuses et d'autres un peu moins avec les joueurs qui viennent du XIII. Ben Barba, c'était le choix d'un entraîneur parti en cours de saison. En revanche, Sonny Bill Williams fut une réussite exceptionnelle. Et Radradra est proche de Sonny Bill. Fabien (Galthié) et Fabrice (Landreau) ont passé des heures devant des vidéos et ont validé sa venue. Radradra est un choix de l'entraîneur. On est très excités de le voir à XV. J'en suis convaincu, Semi Radradradra ce ne sera pas moyen. Soit ce sera la star du Top14, soit il ne se sera pas adapté. Honnêtement, je suis très optimiste car, depuis la signature, on a rencontré beaucoup de gens venus du XIII et ils nous disent tous que c'est un joueur hallucinant. Ils nous affirment que c'est un joueur fait pour le XV et qu'il est monstrueux. C'est un pari un peu fou, mais mesuré malgré tout. L'autre bonne nouvelle c'est qu'il arrive très affûté. Ça prouve qu'il est très sérieux. C'est un vrai professionnel, un bel athlète, et c'est un bon point de départ. Quant au plan de jeu, j'en ai discuté avec Fabien, ça va être assez simple : on lui donnera le ballon et il ira entre les poteaux. S'il est comme sur Youtube, ce n'est pas la peine de faire un plan de jeu », a expliqué Boudjellal.

Articles liés