Accusé de racisme, après des propos et des gestes virulents envers l’ailier de Montpellier Timoci Nagusa, le supporter de la Section Paloise a tenu à livrer sa version des faits.
L’affaire a fait grand bruit. Dans un sport qui se veut irréprochable, le moindre écart est pointé du doigt et cette fois, l’écart est conséquent. Lors du match entre la Section Paloise et Montpellier (26-16), Timoci Nagusa a déclaré avoir été la cible d’insultes racistes de la part d’un supporter adverse. L’ailier fidjien n’a pas voulu porter plainte, expliquant : « Je pense qu'il a eu assez honte comme ça. J'espère juste qu'il a appris quelque chose et qu'il ne le fera plus jamais ».
« J’AIMERAIS M’EXPLIQUER AVEC LUI »
Cette fois, c’est le supporter de la Section Paloise visé, qui a tenu à apporter sa version des faits. Au micro de France Bleu Béarn, il a balayé toute accusation de propos racistes envers Timoci Nagusa. « J’étais accroché à la rambarde et j’invectivais l’arbitre parce que j’étais en colère à cause du temps qu’il prenait pour mettre le carton » a expliqué l’homme, qui s’est présenté de lui-même au président palois après les évènements. « J’étais surpris de voir le joueur venir vers nous. Apparemment il nous aurait dis quelques chose, mais moi je ne pas entendu. C’est au moment il est reparti que je me suis levé sur la rambarde et c’est vrai que je l’ai hué. Mais à aucun moment je n’ai voulu lui nuire, en imitant un animal comme on a pu le rapporter. J’aimerais l’avoir au téléphone, afin de clarifier les choses et lui dire que je suis désolé qu’il ait pu croire des choses comme ça ».