Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le président du RCT annonce la couleur pour la nouvelle saison !

Successeur de Mourad Boudjellal à la présidence du RCT, Bernard Lemaître compte remporter le Challenge Européen, titre qui manque au palmarès du club.

Il faudra encore s’armer de patience avant la reprise du Top 14. Officiellement suspendu suite à la crise sanitaire provoqué par le coronavirus, le Championnat de France sera de retour au mois d’août. Les formations de l’Elite se prépare donc afin de retrouver la compétition, et via des déclarations relayées par le Blog du RCTBernard Lemaître, actionnaire principal du Rugby Club Toulonnais, compter remporter le Challenge Européen.

«On veut le gagner le Challenge Européen. C’est un titre qui manque au club»

« On s’oriente vers des phases finales du Challenge Européen et on veut le gagner. Est-ce qu’on le fera ? Je ne sais pas. Mais on veut le gagner. C’est un titre qui manque au club et ce serait une belle récompense par rapport à la saison passée. On va ensuite passer à la nouvelle Coupe d’Europe. Que la formule se fasse avec six ou huit clubs Français, on sera dedans. Enfin, il y aura évidemment le championnat. Ce redémarrage est caractérisé par la reprise des travaux du RCT Center. Le club s’installera dans ses nouveaux locaux au tout début du mois d’octobre. Le RCT retrouve aujourd’hui petit à petit une dynamique. On est dedans même si nous sommes tous à l’arrêt pour le moment. Mais il y a une réelle dynamique au sein du club et je suis convaincu qu’en dotant ce club de bases solides, on garantit l’avenir du club parce que les hommes passent, les présidents passent et il faut que l’institution reste et qu’elle reste forte. C’est ma mission au sein du RCT », confie Bernard Lemaître.

Articles liés