Bernard Lemaitre, actionnaire du RCT, s’est exprimé au sujet des changements qu’il souhaite insuffler du côté du club varois.
Les années fastes du RCT sont bien loin. Le club, qui a remporté trois Coupes d’Europe entre 2013 et 2015 ainsi qu’un Bouclier de Brennus en 2014, traverse une période compliquée. Il pointe en effet à la dixième place du Top 14 et risque une élimination de la Champions Cup dès les phases de poule. Pourtant, Mourad Boudjellal semble déterminé à continuer avec un projet axé sur la formation de jeunes talents, piloté bien sûr par Patrice Collazo.
« Je respecte beaucoup Mourad, qui a carrément refondé ce club »
Il semble que Bernard Lemaitre soit également décidé à continuer sur ce projet moins onéreux que le précédent, pour assurer l’avenir du RCT. « Je respecte beaucoup Mourad, qui a carrément refondé ce club » a expliqué celui qui détient 25% des parts du club toulonnais, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Mais il l’a refondé sur un modèle qui, aujourd’hui, ne marche plus. Mourad le reconnaît. Mais ça prend du temps, parfois, pour corriger certaines choses ».