Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Le modèle de Boudjellal au RCT ne marche plus»

Bernard Lemaitre, actionnaire du RCT, s’est exprimé au sujet des changements qu’il souhaite insuffler du côté du club varois.

Les années fastes du RCT sont bien loin. Le club, qui a remporté trois Coupes d’Europe entre 2013 et 2015 ainsi qu’un Bouclier de Brennus en 2014, traverse une période compliquée. Il pointe en effet à la dixième place du Top 14 et risque une élimination de la Champions Cup dès les phases de poule. Pourtant, Mourad Boudjellal semble déterminé à continuer avec un projet axé sur la formation de jeunes talents, piloté bien sûr par Patrice Collazo.

« Je respecte beaucoup Mourad, qui a carrément refondé ce club »

Il semble que Bernard Lemaitre soit également décidé à continuer sur ce projet moins onéreux que le précédent, pour assurer l’avenir du RCT. « Je respecte beaucoup Mourad, qui a carrément refondé ce club » a expliqué celui qui détient 25% des parts du club toulonnais, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Mais il l’a refondé sur un modèle qui, aujourd’hui, ne marche plus. Mourad le reconnaît. Mais ça prend du temps, parfois, pour corriger certaines choses ».

Articles liés