Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le message fort de Collazo sur le recrutement du RCT !

Invité à s’exprimer sur le recrutement du RCT, Patrice Collazo, entraîneur du club, admet que les Varois doivent piocher dans le centre de formation.

Le mercato en Top 14 sera particulier cette année. Obligés de se serrer la ceinture suite à la crise sanitaire et économique, les clubs du Championnat de France devront être malins afin d’enregistrer de nouvelles recrues. Le Rugby Club Toulonnais n'échappe pas aux pertes financières depuis quelques semaines, et lors d'une interview à Var-Matin, Patrice Collazo, manager général du RCT, fait un point sur le recrutement.

« Ce n’est pas parce qu’on perd neuf joueurs qu’on va recruter neuf joueurs… Sinon, à quoi bon avoir un centre de formation ? »

« On a aujourd’hui une volonté de stabilité et nous voulons faire la place aux jeunes comme nous l’avons fait pour Louis Carbonel ou Jean-Baptiste Gros cette année. On a aussi une autre génération qui monte et à un moment, cela ne sert à rien d’empiler des joueurs. Après avoir prolongé les mecs sur lesquels on veut s’appuyer, ce qui était notre priorité, le recrutement sera très ciblé. Ce n’est pas parce qu’on perd neuf joueurs qu’on va recruter neuf joueurs… Sinon, à quoi bon avoir un centre de formation ? Mais ce n’est pas parce qu’on va recruter moins de joueurs qu’on va manquer d’ambitions… Aujourd’hui, on doit encore acter des prolongations. Ensuite, on vous dira tout. On n’est pas dans l’urgence. On est juste en parfaite adéquation avec Laurent Emmanuelli et Bernard Lemaitre sur les besoins du club », souligne Patrice Collazo.

Articles liés