Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat alarmant de Ouedraogo après la gifle reçue par Montpellier

Fulgence Ouedraogo, troisième-ligne international de Montpellier, a analysé la lourde défaite de Montpellier face à l’Union Bordeaux-Bègles (47-17).

C’est une véritable surprise. Grands favoris cette saison pour la course au Bouclier de Brennus, Montpellier a lourdement chuté face à l’Union Bordeaux-Bègles. Désormais, il n’y a plus de clubs invaincus en Top 14 et les Bordelais s’affirment comme des véritables outsiders, puisqu’ils se sont imposés face au leader du championnat, quelques semaines après avoir battu les champions de France en titre de l’ASM Clermont Auvergne.

« C’est lourd de prendre 47 points »

Logiquement, Fulgence Ouedraogo n’était pas vraiment des plus heureux après cette défaite sans appel de Montpellier face à l’Union Bordeaux-Bègles. « On a été dépassés par la vitesse et l’envie de cette équipe de Bordeaux. Dépassés sur notre défense, où on ne circulait pas assez vite, et où on a été pris sur des situations de surnombre » a expliqué le troisième-ligne montpelliérain, au micro de Canal+. « C’est lourd de prendre 47 points, c’est une vraie déconvenue pour nous. Et avec le score large, les Bordelais ont été euphoriques […] Le Top 14, c’est un marathon. Sur la durée, il y a des hauts et des bas. On a connu un bas aujourd’hui après des hauts pendant quatre semaines ».

Articles liés