Bernard Lemaitre, président du Rugby Club Toulonnais, présente ses axes de réflexion pour la construction du club pour l’exercice 2020-2021.
Les formations de Top14 doivent désormais se tourner sur une éventuelle reprise ou sur la prochaine saison. Entre le recrutement et la stabilité financière, le Rugby Club Toulonnais reste l’un des grands acteurs du Championnat de France. Les Varois pensent déjà à l'avenir, avec la possibilité d'intégrer de jeunes joueurs dans le groupe de PatriceCollazo. Des révélations de BernardLemaitre, président du RCT, lors de son passage sur les ondes de Sud Radio, tout en se confiant sur les objectifs du club.
« Renforcer le RCT dans tous les domaines »
« On continue à essayer de renforcer le RCT dans tous les domaines, c’est-à-dire dans tout ce qui peut constituer les éléments forts d’une organisation. Je pense aux infrastructures car c’est un club qui n’en avait pas. On termine de se doter d’un centre d’entraînement ultra-moderne qui n’aura aucun équivalent en Europe. Ceci est une base très forte pour entraîner les pro et former les jeunes. Ensuite il y a une stabilité que n’a pas connu le club dans le passé en matière de staff, d’entraîneurs, de préparateurs physiques, de staff médical… C’est important pour les joueurs et pour la visibilité de tous ceux qui contribuent aux résultats du club. C’est quelque chose qui va se poursuivre. Et bien entendu, au niveau du recrutement : ce sera un recrutement qui sera très ciblé par rapport à certains postes qui peuvent être affaiblis par des sélections d’internationaux ou certains postes où nous avons des possibilités de remplacement sur blessure éventuelle qui sont un peu limités. Cette opération de recrutement est en train de se finaliser. On sera prêt pour une reprise quand elle interviendra », précise BernardLemaitre.