La Fédération française de rugby a confirmé ce samedi avoir fait acte de candidature pour la tenue de la Coupe du monde 2023.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : la France est candidate pour organiser la Coupe du monde de rugby, en 2023. Le pays pourrait avoir la chance d’héberger une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions de l’Ovalie, après 2007. Cette édition fut clairement un succès pour la popularisation de ce sport en France et en Europe, même si la prestation du XV de France ne restera pas dans les annales. Les Bleus avaient certes réalisé un match d’anthologie en quart de finale face aux All-Blacks, mais avaient ensuite lamentablement échoué face à l’Angleterre, en demi-finale.
LA FRANCE FACE AUX USA, L’IRLANDE, L’ITALIE…
C’est ce samedi, lors du congrès annuel de Belfort, que l’officialisation de la candidature de la France pour la Coupe du monde 2024 a été communiquée. La FFR couvait cette idée depuis plusieurs mois et semble désormais décidée à défier les États-Unis, l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Italie, autres pays candidats à la tenue de la compétition. Selon l’Équipe, la Fédération aurait même annoncé qu’elle avançait sur la construction du Grand Stade : le contrat avec le groupe constructeur chargé d’ériger cette enceinte de 82 000 places à Ris-Orangis devrait être conclu avant la fin 2015.