Rugby - Top 14 : L’entraîneur du Racing 92 évoque un éventuel licenciement !
An.B.

Actuellement en difficulté avec le Racing 92, Laurent Labit, l’éternel binôme de Laurent Travers a accepté d’évoquer l’hypothèse d’un licenciement.

À l’image du Stade Français la saison dernière, le Racing 92 ne semble pas avoir digéré son titre de champion de France acquis l’année dernière. Pourtant l’effectif francilien a peu évolué, mais les Ciel et Blanc sont à la peine et sont méconnaissables dans leur jeu. Actuellement huitième en Top 14, les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit sont déjà éliminés en Champions Cup. Ce dernier reconnaît que les résultats sont plus qu’insuffisants et a même accepté d’évoquer le risque du licenciement.

« Ça ne me gênerait pas de repartir en ProD2 »

« Jacques Brunel, qui est quelqu’un qui m’inspire beaucoup et pour qui j’ai un immense respect, m’avait dit un jour : « Ma fierté, c’est que je ne me suis jamais fait virer. Je suis toujours parti à la fin de mes contrats ». J’avoue que ça fait rêver. C’est un de mes objectifs. Avoir cette liberté, c’est du travail. Ça se gagne. Je pense que si le président Lorenzetti nous voyait absents deux jours par semaine pour faire des conférences ou être consultant à la télévision, on ne ferait pas long feu. De toute façon, je n’ai pas de plan de carrière. D’ailleurs, quand notre mission s’achèvera au Racing, ça ne me gênerait pas de repartir en ProD2 pour reconstruire un projet ou même travailler avec des jeunes. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est ce qui se passe sur le terrain », a confié Laurent Labit dans les colonnes du Midi-Olympique.

Articles liés