Annoncé sur la sellette après six défaites consécutives, l’entraîneur de Montpellier Fabien Galthié a fait le point pour La Dépêche du Midi.
Proche de la sortie, Fabien Galthié a finalement été conforté dans ses fonctions par son président dimanche. Interrogé sur ses relations avec le président Altrad, il reste bref : « Elles sont très bonnes. Je respecte beaucoup M. Altrad. Sans lui, je ne sais où on en serait. Respectons M. Altrad, son investissement, sa volonté de faire de cette équipe une grande équipe. Ce qui se passe entre M. Altrad et moi, cela reste entre lui et moi. »
« LES JOUEURS SONT À 200% DERRIÈRE MOI »
L’ancien entraîneur du Stade Français s’est également confié sur sa relation avec les joueurs : « Le mode de management a changé. Suite à ces défaites, le président a donné la parole aux joueurs. Ils se sont exprimés il y a un mois et à nouveau dimanche. Ce que disent les joueurs, ça compte vraiment. Je prends acte de ce nouveau mode de management, qui a fait évoluer mon staff. Ce n'est pas mon mode de management. Pour moi, les joueurs jouent, l'entraîneur entraîne (…) Les joueurs m'ont demandé de continuer et de faire plus. Ils sont à 200% derrière moi, mais je prends acte du nouveau mode de management. »