Ce vendredi, l’Union Bordeaux-Bègles va tenter de soulever le Bouclier de Brennus face à l’armada du Stade Toulousain. Et ce sera sur la pelouse du stade Vélodrome, ce qui semble être un symbole fort pour le numéro 9 bordelais Maxime Lucu, grand fan de l’Olympique de Marseille.
Comme pour le Tournoi des 6 Nations, le rugby n’est pas le bienvenu au Stade de France. La traditionnelle enceinte du XV de France et des finales de Top 14 est occupée par les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui a poussé la LNR à organiser la finale à Marseille, au stade Vélodrome.
ᴍᴀʀsᴇɪʟʟᴇ ᴅᴇᴛᴀɪʟs ?#iloveub #FinaleTOP14 #marseille pic.twitter.com/rriqrOnoCZ
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 27, 2024
« Je me suis dit : pourquoi ne pas y aller en finale avec les copains de l’UBB »
Un choix qui ne laisse pas insensible Maxime Lucu, qui n’a rêve de pouvoir soulever le premier Bouclier de Brennus de l’UBB sur la pelouse de l’OM, son club de cœur. « Je vois ça comme un signe du destin. Y jouer une finale, c’est énorme (...) Je me suis dit : pourquoi ne pas y aller en finale avec les copains de l’UBB. Ce serait une finale historique. C’était une motivation supplémentaire pour moi d’aller jusqu’au bout du championnat » a expliqué le demi-de-mêlée bordelais, d’après Rugbyrama.
« Il n’y a pas eu que des résultats positifs cette saison, mais... »
« Quand j’étais petit, mes parents nous amenaient souvent à Cassis en vacances. Une fois, ils nous ont permis avec mon frère d’assister à un match de l’OM » a poursuivi Lucu, évoquant son attachement au club marseillais. « J’avais trouvé impressionnant l’engouement chez les supporters marseillais pour un simple match de foot. Certes, il n’y a pas eu que des résultats positifs cette saison, mais nous avons vu des matchs de Coupe d’Europe lors de nos journées de repos. Ce sont des moments qui sont tops ».