Un ancien coéquipier de Frédéric Michalak au Stade Toulousain a fait une révélation plutôt cocasse sur la préparation du golden boy tricolore.
Le Stade Toulousain traverse une petite crise actuellement. Les rouge et noir pourraient pour la première fois de leur histoire ne pas participer à des phases finales de Top 14, un comble pour un club habitué à disputer le Bouclier de Brennus chaque année. C’est lors des moments difficiles que l’on se remémore les années plus glorieuses, comme le début des années 2000, période de la domination sans partage des Toulousains sur le rugby tricolore et européen.
LA DERNIÈRE FOIS QUE MICHALAK A MIS DU GEL AVANT UN MATCH…
C’était surtout l’époque de l’émergence de la génération toulousaine la plus prometteuse, formée de Clément Poitrenaud, Jean Bouilhou, Nicolas Jeanjean ou encore Frédéric Michalak. Un ancien coéquipier de cette génération dorée a fait une révélation plutôt cocasse sur la préparation d’un match. « Lors de ma première saison toulousaine, sur les matches à l'extérieur, il est vrai que j'avais une façon particulière de motiver les joueurs. Un jour, nous étions dans les vestiaires, il ne restait plus que deux minutes avant d'entrer sur le terrain » a expliqué sur le site officiel du club Trevor Brennan, qui a évolué au Stade Toulousain de 2002 à 2007. « Je vois Clément Poitrenaud et Fred Michalak en train de se coiffer, et je m'approche d'eux en leur demandant ce qu'ils font. Pour les chauffer, je mets une claque à Clément et un petit coup de boule à Fred... qui est tombé K.-O. Nous avons été obligés de changer de 10 juste avant le match. Je l'avais chauffé un petit peu trop ! Mais je crois que c'est la dernière fois qu'il s'est mis du gel avant un match (rires) »