Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, crise... Le message fort de Morgan Parra

Pour faire face à la crise provoquée par le coronavirus, les clubs négocient avec leurs joueurs pour baisser leurs salaires. Interrogé sur le sujet, Morgan Parra, demi de mêlée de l'ASM Clermont, a expliqué qu'il était prêt à faire des efforts pour sauver son club, mais pas à n'importe quel prix.  

Morgan Parra est prêt à venir en aide à son club. Pour freiner la propagation du coronavirus, les instances sportives ont décidé de suspendre leurs activités pendant plusieurs semaines. Ce qui a provoqué une énorme crise. Alors qu'ils souffrent d'un énorme déficit budgétaire, les clubs souhaiteraient baisser le salaire de leurs joueurs. Lors d'un entretien accordé à France 3 ce mardi, Morgan Parra a fait part de son volonté de soutenir l'ASM Clermont. D'autant plus si la reprise devait s'effectuer à huis clos. 

«Il faut faire des efforts, on le fera pour aider le club»

« Aujourd'hui, si ça reprend à huis clos, un club ne peut pas tourner comme il tournait avant... Comme dans d'autres métiers, il faut faire des efforts. On le fera pour aider le club. Après, il faut que ça soit cohérent. On a des carrières courtes, on a des investissements pour l'après-carrière. On est en train de discuter pour trouver la meilleure solution pour le club et pour nous », a confié le demi de mêlée français. 

Articles liés