Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Collazo annonce la couleur pour le recrutement du RCT !

Patrice Collazo, manager général du RCT, semble déterminé à se servir dans les catégories inférieures pour renforcer son effectif.

Mourad Boudjellal l’a annoncé : fini l’époque bling-bling des stars mondiales débarquant sur la Rade. Le président voudrait désormais axer le recrutement sur des jeunes espoirs français, si possible de la région varoise, afin d’offrir la chance à Patrice Collazo d’installer son propre projet. Le RCT accueillera tout de même Eben Etzebeth et Nehe Milner-Skudder la saison prochaine, deux grands noms du rugby mondial.

« Nous avons ciblé des joueurs de Pro D2 avec le RCT »

Interrogé sur son recrutement par Christian Califano dans l’émission Les Tontons Flankers, Patrice Collazo a avoué s’intéresser de près à la PRO D2. « Nous avons ciblé des joueurs de Pro D2 avec le RCT, il y a de l’intérêt » a expliqué le coach du RCT. « Je regarde beaucoup la Pro D2. Je trouve que c’est un championnat très dur, car c’est un peu un marathon. Il a la particularité de révéler des jeunes joueurs qui souvent, ne sont pas passés par la case Top 14 et qui se révèlent en Pro D2. Quand des joueurs de 18-19 ans commencent à jouer tous les week-ends, au bout de deux ans ils commencent à avoir 60 matches de Pro D2 et s’ils sont performants, on peut se dire qu’ils seront performants en Top 14. C’est un championnat qui donne confiance. C’est un bon tremplin. J’ai eu des joueurs que j’ai recruté à La Rochelle qui jouaient en Pro D2 et ils sont arrivés en Top 14 pour traverser le Top 14. Je crois que c’est un championnat qui mérite beaucoup de considération. Il a la particularité de révéler de jeunes Français ».

Articles liés