Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal réagit à la polémique Jalibert !

Mourad Boudjellal, ancien patron du RCT, a commenté la nouvelle polémique du Top 14. 

C’est le gros débat du moment. Le chambrage peut-il être accepté dans le rugby, un sport réputé pour son respect et le comportement souvent irréprochable de ses joueurs ? Tout commence avec la victoire sur le fil de l’Union Bordeaux-Bègles sur le terrain du Castres Olympique (29-30), le 13 novembre dernier. Remplaçant à ce moment du match, Mathieu Jalibert rentre sur le terrain pour fêter l’essai de la victoire de l’UBB et pousse dans le dos Julien Dumora, arrière du CO. S’ensuit un accrochage, mais surtout une pluie de critiques de la part d’illustres anciens joueurs à l’encontre de Jalibert, auteur d’un geste jugé inapproprié. 

« Dumora mérite un peu de respect parce que lui est champion de France. Toi, tu l’es virtuellement l’année dernière, mais pas en vrai » 

Dans son habituelle vidéo sur EurosportMourad Boudjelllal a commenté cette polémique et a envoyé un message à Mathieu Jalibert, qui devrait être titulaire avec le XV de France face à l’Écosse, dimanche prochain. « Ntamack blessé : mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. C’est Matthieu Jalibert qui va le remplacer. Ce même Matthieu Jalibert qui est au cœur d’une polémique ce week-end » a lancé Boudjellal. « Lors du match Castres/Bordeaux, à la dernière minute sur la victoire de Bordeaux sur un essai il est rentré sur le terrain et a poussé Julien Dumora. Matthieu Jalibert, je voulais te dire que tu es un très grand joueur, un très grand numéro 10, n'y a pas photo. Mais que Julien Dumora mérite un peu de respect parce que lui est champion de France. Toi, tu l’es virtuellement l’année dernière, mais pas en vrai. C'était juste virtuel. En attendant, tu n’as pas de palmarès. Donc tu peux au moins le respecter car il est champion de France. Et toi, on ne sait pas si tu le seras un jour. Je te le souhaite ».