Accès direct au contenu

Un de plus

Le surnom bizarre de Chabal

Arrivé en Australie ce mercredi pour une pige d’un match, Sébastien Chabal s’est déjà fait un nom à l’autre bout du monde. Ou plutôt un surnom : BOB.

« L'anesthésiste »« L'animal », « Attila », « Caveman », « Cartouche », « Hannibal Lecter » ou encore « Sea bass »… Le physique atypique de Sébastien Chabal lui a valu une multitude de surnoms, tout aussi originaux les uns que les autres, depuis le début de sa médiatisation à outrance durant la Coupe du monde 2007. Un petit dernier vient de se greffer à cette liste déjà bien exhaustive : « BOB ».

Chabal, « Beast of Balmain »
Débarqué ce mercredi à Sydney en Australie, l’ancien troisième ligne international du Racing-Métro n’aura en effet pas mis longtemps à se faire un nom au pays des Aussies. « Je viens d'hériter de mon surnom pour mon séjour en Australie: BOB. Je me demande pourquoi' », a-t-il écrit sur son compte Twitter aussitôt arrivé sur le territoire australien.

Ce sobriquet pour le moins bizarre serait en fait le diminutif de « Beast of Balmain » (la bête de Balmain en français), en référence au club pour lequel il fera une pige d'un match samedi.

A lire aussi : Le petit bijou de Rafael Nadal