Ancienne légende de l’ASM Clermont Auvergne et désormais team manager, Aurélien Rougerie avait initialement des réserves quant à l'arrivée de Christophe Urios. Cependant, presque un an après cette transition, le sulfureux entraîneur semble avoir provoqué des changements, même si les performances des Jaunards restent en deçà de leurs hauts standards passés.
Coupe du monde de rugby : Le XV de France encore traumatisé par l'Afrique du Sud https://t.co/iMUhktLPKr pic.twitter.com/RMBMzP7IQG
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
«J'avais mes réserves car je ne le connaissais que par son comportement sur le terrain»
Dans une interview accordée au Midi Olympique, Aurélien Rougerie a évoqué l'arrivée d’Urios, confessant qu'au départ, il n'était pas particulièrement admiratif de sa personnalité. « J’avais un peu de réserve parce que je ne connaissais que l’homme au bord du terrain. Un personnage truculent, exubérant et passionné. Mais j’ai été agréablement surpris par sa méthodologie », a expliqué celui qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de l'ASM et qui assume aujourd'hui le rôle de team manager.
«Il est l’homme de la situation»
« Il est l’homme de la situation. On avait besoin de cette rigueur comme on a pu l’avoir en 2006 quand Vern est arrivé. Nous sommes sur le même schéma », a poursuivi Rougerie, établissant un parallèle avec Jono Gibbes, prédécesseur de Christophe Urios. « Avec Jono, c’était un peu l’omerta. J’étais nouveau dans ce poste, je ne connaissais pas tout, les relations étaient franchement bonnes mais il n’y avait pas cette méthodologie et cette organisation. Aujourd’hui, la problématique est posée aux membres du « big five » et on trouve la solution collectivement », a complété Aurélien Rougerie. Christophe Urios a donc réussi à convaincre la légende clermontoise mais il lui reste encore une montagne de travail pour avoir les résultats escomptés.