Collazo se confie… Le club de Brive lui répond sèchement !
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Patrice Collazo, l’actuel manager de Montpellier s’est exceptionnellement confié dans les colonnes du journal Midi Olympique. Mais son explication sur les conditions de travail à Brive n’a pas été du goût de son ancien club qui l’a fait savoir via un communiqué.

Patrice Collazo est un personnage charismatique dans le rugby français. Rares sont ses confidences dans la presse. L’homme est franc et intègre, mais pas trop bavard au moment où les micros se tendent. La longue interview accordé au journal Midi Olympique après son départ de Brive et publié cette semaine était donc une exception. Voire peut-être un changement d’attitude afin de corriger son image auprès du public. Malheureusement, toutes ses confidences n’ont pas été du goût de tout le monde et l’ancien coach de La Rochelle, Toulon et Brive a été ciblé par les critiques. Ce vendredi, c’est via un communiqué que le club du CA Brive a souhaité réagir aux propos de Patrice Collazo.

« Apaisement à tous les niveaux du club depuis l’arrivée de Broncan »

Dans l'entretien l’ancien manager de Brive s’est épanché sur son éviction du club. « J’ai été confronté à des problématiques que je n’avais pas connues ailleurs, a expliqué Patrice Collazo. Il y avait le traumatisme de la descente, il faut le temps que l’équipe et le reste du club se mettent en configuration Pro D2. La remise en cause doit venir de tout le monde ». Des propos qui ont légèrement irrité les dirigeants brivistes qui ont répondu à leur ancien entraîneur en soulignant « que les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés en début de saison, ainsi que la gestion des joueurs JIFF ». Et en ajoutant : « Les dirigeants notent également l’apaisement à tous les niveaux du Club depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, la chance donnée aux jeunes issus de la formation, le recrutement de trois joueurs JIFF en cinq semaines et les liens tissés avec les écoles de rugby et les supporters. Ce travail est totalement en adéquation avec les valeurs du Club et toutes ses parties prenantes ». Il y a donc un peu de tension sur la ligne entre Patrice Collazo et son ancien club, aujourd’hui en ProD2.

Articles liés