Après Penaud, l’UBB veut encore des transferts de folie
Axel Cornic

L’Union Bordeaux-Bègles prépare du lourd pour la saison prochaine, avec un énorme coup qui a déjà été bouclé. En fin de contrat et considéré comme l’un des meilleurs joueurs français en circulation, Damian Penaud a en effet décidé de quitter l’ASM Clermont Auvergne pour s’engager en faveur du club bordelo-bèglais, qui n’a pas fini son recrutement.

Après une première saison très convaincante, le projet de Christophe Urios à l’UBB a stagné. Ainsi, son départ en novembre dernier a semblé être une sorte d’aveu d’impuissance, avec le club girondin obligé de tout reprendre pour son projet. Pas question toutefois de faire l’impasse, puisque l’UBB prépare déjà une saison 2023/2024 de très haut niveau.

L’énorme coup Damian Penaud

L’un des meilleurs coups de l’année a en effet été bouclé par l’UBB, qui a notamment coupé l’herbe sous le pied du Stade Toulousain ou encore du Stade Rochelais. En fin de contrat et après toute une carrière passée en Auvergne, Damian Penaud a en effet décidé de s’engager avec l’UBB jusqu’en 2026 et sera sans aucun doute l’une des grandes attractions à Chaban-Delmas la saison prochaine.

Tatafu va rejoindre l’UBB

Un autre international devrait débarquer ! D’après les informations de L’Équipe, l’UBB aurait d’ores et déjà bouclé l’arrivée de Tevita Tatafu, international japonais d’origine tongienne qui évolue actuellement au poste de troisième-ligne avec les Tokyo Sungoliath. Il remplacera notamment l’anglais Tom Willis, arrivé en tant que joker médical et qui devrait partir à la fin de la saison. A noter que le recrutement est loin d’etre terminé, puisque le quotidien assure que l’UBB chercherait un troisième-ligne supplémentaire, ainsi qu’un pilier droit, un deuxième-ligne et un joueur pouvant jouer centre ou ailier.

Articles liés