Alors que Philippe Saint-André n’échappe pas aux nombreuses critiques, Sébastien Chabal préfère quant à lui défendre le sélectionneur du XV de France.
Suite à la défaite du XV deFrance contre le pays de Galles (13-20), Philippe Saint-André concentre de nombreuses critiques. Au micro de RMC, Sébastien n’a pas manqué de monter au créneau pour défendre le sélectionneur. « Je pense qu’il sera le sélectionneur à la Coupe du monde, car dans notre petit monde, on n’a jamais vu un sélectionneur se faire virer, et encore moins à six ou huit mois de cet événement. S’il avait fallu le faire, c’était il y a deux ans, car les résultats ne sont pas bons depuis trois ans et demi. Sinon j’ai une petite interrogation. Est-ce lui qui a dit que ses joueurs étaient arrivés en retard (Ndlr : au débriefing dimanche) ? »
« TROIS ANS ET DEMI QU’IL PREND SES RESPONSABILITÉS »
« Il ne l’a pas dit. Ce sont les journalistes qui l’ont su. Lui a juste dit qu’il était énervé, car les joueurs n’étaient pas au niveau qu’il attendait. Cela fait trois ans et demi qu’il prend ses responsabilités, qu’il prend tous les coups pour tout le monde. Il a bien protégé ses joueurs. Bien sûr, il a une part de responsabilité importante. Les joueurs de l’équipe de France et les membres du staff aussi. Mais ça ne me gêne pas qu’il craque. C’était le matin, à chaud. Je peux comprendre qu’il pète un câble. Je n’ai pas l’impression qu’il ait dit ça pour se protéger. Philippe n’est pas peureux. Il est même assez courageux. Il ira au bout de ses convictions », a ajouté SébastienChabal.