Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mignoni fait une énorme révélation sur le poste de Galthié !

Alors que le XV de France est dirigé par Fabien Galthié depuis plus d'un an, Pierre Mignoni a évoqué l’idée de reprendre un jour la sélection nationale.

Depuis avril 2019, Fabien Galthié a été intronisé sélectionneur du XV de France. Alors qu’il est aujourd’hui assisté par Raphaël Ibañez, Pierre Mignoni a été contacté par Fabien Galthié lorsque ce dernier recherchait un adjoint. Une proposition que l’entraineur du LOU a refusé et qu’il explique aujourd’hui dans une interview avec Raphaël Poulain. Il parle également de son avenir notamment sur le banc des Bleus.

« Si un jour il y a une opportunité, on verra »

« J’ai refusé un truc qu’apparemment, on ne refuse pas mais ce n’est ni par prétention ou quoi que ce soit. Je suis dans un projet à Lyon et j’avais dit aussi à beaucoup de mes joueurs que si j’étais adjoint, je ne partirais pas. J’ai simplement respecté mon engagement déclare-t-il avant de poursuivre à propos d’un possible futur en équipe de France. Si un jour, il y a eu opportunité, on verra. Numéro un ou pas, parce qu’il y a des grands entraîneurs qui sont adjoints en équipe de France. Aujourd’hui, c’est un staff. Peut-être, que je n’aurais plus jamais l’opportunité, c’est la vie. Honnêtement, je ne me prends pas trop la tête avec ça.» Pierre Mignoni a donc botté en touche à propos d’une possible succession de Fabien Galthié.

Articles liés