Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Teddy Thomas ne s'enflamme pas après la victoire contre l'Italie !

Le XV de France a pris la première place du Tournoi des 6 Nations en battant l’Italie 35-22 dimanche après-midi. Après son exploit contre l’Angleterre, la France peut-elle croire au titre ? Teddy Thomas demande à tout le monde de garder les pieds sur terre.

Le XV de France n’a pas eu besoin de jouer son plus grand rugby pour venir à bout des Italiens. Grâce à deux essais, dont un de Teddy Thomas en début de rencontre, les Bleus ont compté 13 points d'avance après seulement 18 minutes de jeu. Les joueurs de Fabien Galthié sont revenus avec cet écart au vestiaire et l’ont même maintenu en seconde période. Avec 9 points, les Bleus prennent la première place du classement à égalité avec l’Irlande. Mais Teddy Thomas ne veut pas entendre parler de titre !

Plus qu’une équipe, une « belle bande de potes »

« Même si tout n'a pas été parfait, il faut retenir le positif et cette victoire contre l'Italie. Ce serait prétentieux de ne pas être satisfait après une victoire, quel que soit l'adversaire. Ce n'est pas parfait, sinon on aurait pris dix points sur dix possibles. Mais neuf points sur dix, c'est quand même très satisfaisant. On n'est pas en mesure de dire : "On va aller gagner ce Tournoi". Ce qu'on vise, d'abord, c'est garder notre rigueur pendant quatre-vingt minutes au lieu de cinquante ou soixante. Ce qui est vraiment plaisant, c'est qu'on est en train de créer une belle bande de potes. Il a souvent été dit qu'on pouvait s'ennuyer à Marcoussis mais c'est tout le contraire qui se passe. On est contents de s'entraîner ensemble, contents de partager des moments en dehors du terrain. » a expliqué l’ailier du XV à la fin de la rencontre, dans des propos relayés par L'Equipe

Articles liés